Que cherchez vous?

Écrivez les termes et appuyez sur Entrée.

Après le succès au SIMA, nous sommes prêts pour le Bauma !

01 Apr 2019

La participation de Melchioni Motion au Sima 2019, a représenté une étape fondamentale dans le processus de consolidation de notre marque sur le marché de la climatisation mobile, qui a débuté dès 2018 par d'importants rapports de collaboration instaurés avec des agents et des distributeurs étrangers.

Le salon de Paris, avec plus de 230 000 visiteurs et presque 1800 exposants, a été une vitrine importante du monde agricole européen et une excellente occasion pour donner de la visibilité à la marque et aux produits Melchioni Motion.

En effet, durant l'événement, tous les principaux fabricants ont présenté leurs nouvelles machines, qui représentent le point de départ du monde agricole dans un avenir proche. Elles sont équipées de nouvelles motorisations de grande efficacité énergétique et une nouvelle génération de systèmes IoT pour le Precision Farming. 

Dans ce contexte de grande évolution technologique, Melchioni Motion a présenté deux nouveautés importantes au Sima.

La première a été le nouveau système de climatisation intégré dans le toit pour des applications agricoles, doté de système de pressurisation et de filtration jusqu'en classe CAT4.

La deuxième est la nouvelle centrale de contrôle climat EC-CAN, qui permet d'intégrer le système de climatisation sur BUS CAN et/ou LIN. 
Les avantages de cette solution sont multiples : 

-    Gestion du climatiseur en créant des pages d'écran spécifiques sur l'un des moniteurs déjà présent à bord de la machine ;
-    Possibilité de configurer et d'optimiser les performances du système de climatisation en fonction du domaine d'application ;
-    Simplification de l'installation électrique du véhicule ;
-    Intégration des fonctions de diagnostic avec possibilité de communication des données via IoT pour l'optimisation de l'entretien du système.

Ces nouveautés ont rencontré un grand succès. En effet, les délégations des principaux constructeurs présents au salon ont visité notre stand et réagi très positivement aux nouveautés présentées.

Enrichie par cette expérience positive, l'entreprise Melchioni Motion sera présente au Bauma 2019 (HALL A5 Booth 506), qui aura lieu à Munich du 8 au 14 avril. 
Bauma représente l'événement mondial le plus important du marché des machines de terrassement et, pour l'occasion, Melchioni Motion présentera, parmi les autres innovations, également un simulateur de cabine complète dans laquelle il sera possible de tester les fonctionnalités de la nouvelle EC-CAN dans la gestion d'un système de climatisation.
 

par Daniele Lupi,  SALES ENGINEER / FAE MANAGER